Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Mouvements pour les jeunes

De nombreux catholiques se regroupent en associations, mouvements d’apostolat ou communautés. Appartenir à une de ces associations est une manière de participer à la mission de l’Église. Chacune d’entre elles développe, avec des objectifs et des pédagogies propres, un aspect particulier de la mission de l’Église en fonction d’un groupe social, d’un aspect de la vie ou d’une tradition spirituelle : l’éducation, la formation, les enfants et jeunes, la famille, la spiritualité, la solidarité, la santé, la vie économique et professionnelle, la culture. Les mouvements ont une structure nationale reconnue par la Conférence des évêques de France.

Rattaché à Services & Mouvements / Pour les jeunes

Clôture du synode

Dimanche 6 octobre, le diocèse de Besançon organise une grande fête synodale au cours de laquelle Mgr Jean-Luc Bouilleret promulguera les décrets synodaux. Au programme : célébration en plein air, goûter festif, animations pour les enfants et concert !

Rattaché à M'informer / Espace presse / Communiqués de presse

Journée mondiale du migrant et du réfugié

La 105ème journée mondiale du migrant et du réfugié a lieu le dimanche 29 septembre autour du thème "Il ne s'agit pas seulement de migrants".

Rattaché à M'informer / Espace presse / Communiqués de presse