Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie

Ce dimanche 8 septembre, l’Église fête la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie, Immaculée Conception et mère du Sauveur. Parmi les vingt grandes fêtes mariales du calendrier liturgique catholique, la Nativité fait partie des plus anciennes. Elle sera spécialement fêtée à plusieurs endroits du diocèse de Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

La plus grande fête agricole en plein air d'Europe

Les Terres de Jim auront lieu ce week-end dans le Doubs du vendredi 6 au dimanche 8 septembre. 100 000 visiteurs sont attendus sur le site de Mamirolle - Le Gratteris pour cet événement historiquement connu comme la finale nationale de labour.

Rattaché à M'informer / Actualités

Chaque année, du 1er septembre (début de l'année liturgique chez les orthodoxes) au 4 octobre (fête de la saint François, patron des écologistes), les chrétiens du monde entier sont invités à célébrer plus particulièrement la Création par des temps de prière ou des actions. C'est le Temps pour la Création. Cette année le thème international est "Espérer et agir avec la Création – Les prémices de l’espérance" (Rm 8, 19-25).

Journées européennes du Patrimoine - Notre-Dame du Haut à Ronchamp

Les Journées européennes du Patrimoine se tiendront le samedi 21 et dimanche 22 septembre 2024 sur les thèmes "Patrimoine des itinéraires, des réseaux et des connexions" et "Patrimoine maritime". Durant deux jours, les visiteurs découvriront gratuitement le site de Notre-Dame du Haut à Ronchamp, où Le Corbusier, Jean Prouvé puis Renzo Piano ont œuvré successivement. Pour les passionnés d'architecture ou les simples curieux, un programme d'animations est proposé par le service médiation de la Porterie, les sœurs Clarisses et l'association l’Association Œuvre Notre-Dame du haut, propriétaire de la Colline.

Journées européennes du Patrimoine : Abbaye Saint-Colomban de Luxeuil

Présentation du projet de restauration de l’abbaye St-Colomban de Luxeuil-les-Bains avec Stéphanie Honnert, architecte du patrimoine

Soirée Louange à Vesoul

Priez Dieu dans la joie !

Fête de la Croix glorieuse

Ce samedi 14 septembre, l’Église fête la Croix glorieuse. Une des cinq fêtes du Seigneur au cours de l'année liturgique. (source : CEF)