Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Conférence "Actualité économique et sociale : le regard d'un journaliste chrétien"

Conférence organisée par les Semaines sociales de France, à suivre en visio.

Rattaché à Agenda

Invitation à la chapelle du Refuge

Ce mois de juin, la chapelle Notre-Dame du Refuge à Besançon participe à la nuit des Églises avec un concert d’orgue de Charles Metzger et célèbrera la révélation du Cœur Eucharistique jeudi 22 avec une messe et un temps d’adoration.

Le temps ordinaire

Dans le calendrier liturgique, le temps dit ordinaire désigne les périodes autres que les deux temps forts célébrés par l'Église : d'une part, l'Avent et le temps de Noël ; d'autre part, le Carême, la fête de Pâques et le temps pascal jusqu'à la Pentecôte. (Dossier réalisé par le doyenné Haut-Doubs Forestier et le doyenné Banlieue-Val de l'Ognon).

Rattaché à Zoom sur

Vous retrouverez ici les interventions de Mgr Jean-Paul Gusching (évêque de Verdun), de Mme Thuy-Anh Cédoz (pour le conseil épiscopal) et du père Léon Gigon (doyen du Chapitre Cathédral) prononcées lors de la célébration des 20 ans d'épiscopat de Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Rattaché à M'informer / Actualités

La CEF a publié au mois de juin un guide ainsi qu'un formulaire concernant la question des directives anticipées sur leur site. Ils ont été préparés par le Service National Famille et Société (SNFS) de la CEF et sont disponibles pour être téléchargés et imprimés.