Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférences de Carême

Afin de vous accompagner durant le temps de Carême, plusieurs conférences sont organisées dans différentes paroisses de notre diocèse.

Conférences de Carême

Cette année, des conférences de Carême seront données à Malbuisson, dans le doyenné de Luxeuil ainsi qu’à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Elles seront toutes accessibles en direct sur YouTube.

Conférences de Carême

En ce début de Carême, des conférences vont avoir lieu un peu partout dans diocèse de Besançon dès dimanche 26 février. « Avec Matthieu et sa communauté, reconnaître Jésus comme Seigneur de nos vies », « L'Enfer de Dante : regard poétique », « Vers une spiritualité catéchuménale »…voici quelques uns des thèmes des nombreuses conférences auxquelles vous pourrez assister.

Conférences de Carême du Doyenné des Plateaux de Vesoul

À partir du 26 février, le Doyenné des Plateaux de Vesoul organise un cycle de conférences de Carême en l’église de Vellefaux, qui feront découvrir aux participants les regards contemporains portés sur l’enfer, sous l’angle historique, théologique, poétique. Autant de façons de redécouvrir ce qu’est l’enfer, dans une visée spirituelle.

Confinés en famille

Pour les foyers ayant la chance d'être réunis, ce confinement peut être un temps propice pour se retrouver même si des difficultés peuvent émerger en raison de la proximité. La pastorale des familles est présente pour vous accompagner au mieux durant cette période.

Rattaché à M'informer / Actualités

Ce dimanche de Pentecôte, à la cathédrale, des adultes de notre diocèse recevront la confirmation, étape importante de leur vie chrétienne commencée depuis quelques années ou quelques mois.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le Congrès Mission 2022 aura lieu à Paris du 30 septembre au 2 octobre. Quarante personnes du diocèse de Besançon partiront en bus ce vendredi. Il y aura une possibilité de vivre le congrès mission à la maison. Pour cela, il suffira de se connecter au site national.

Congrès Mission : retour en photos

Le congrès mission à Besançon épisode 2 c'était ce week-end ! Retour en images sur ces trois journées riches en rencontres, partages, émotions, prières, ... qui ont permis à près de 1500 personnes de venir se ressourcer et de repartir un avec élan missionnaire pour évangéliser autour d'eux.

Congrès Mission à Besançon

3 jours pour mettre toute l'Église en état de mission.

Rattaché à Agenda