Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dans l'élan du Congrès Mission

Réservez votre matinée du 7 mai pour vivre un temps missionnaire en présence de notre archevêque. Cet événement, ouvert à tous, aura lieu au Centre diocésain de 9h à 12h30. Au programme : louange, témoignages, ateliers découverte... et bien plus !

Dans l'élan du synode

En pleine année synodale, le Pape François a demandé à toutes les conférences épiscopales un temps de discernement collégial. Pour la France, c’est à Lyon, du 14 au 15 juin, que se réunissent les évêques de France lors d'une Assemblée Plénière Extraordinaire (APEX). Un référent par diocèse sera présent pour accompagner les évêques.

Dans les pas de Bernadette

Le Pèlerinage interdiocésain à Lourdes aura lieu du 12 au 18 mai 2019, année qui marque les 140 ans de la disparition de sainte Bernadette. Les pèlerins seront accompagnés par l’archevêque de notre diocèse, Mgr Jean-Luc Bouilleret et Mgr Dominique Blanchet, évêque du diocèse de Belfort-Montbéliard.

Dans les rayons de Passage 18

À la suite de la rentrée littéraire, la librairie « Passage 18 », située au Centre diocésain, propose plusieurs rencontres avec des auteurs, notamment franc-comtois, durant le mois d’octobre.

Rattaché à M'informer / Actualités

Plus qu'une semaine avant le top départ pour le rassemblement annuel des jeunes du diocèse de Besançon à Consolation! Le thème de cette année: " Réjouis-toi, Comblée de grâces, le Seigneur est avec toi!" (Luc 1, 28)