Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

De Pâques à Pentecôte

Le doyenné de Luxeuil partage en vidéo le billet spirituel du père Pierre Bayerlet sur le temps pascal : ces cinquante jours, de la fête Pâques à la Pentecôte, durant lesquels nous célébrons dans la joie la Résurrection du Christ.

De Tamanrasset à Lviv, expositions au Centre diocésain

Le Centre diocésain accueille actuellement deux expositions : la première, qui se tient au numéro 18, retrace la vie de Charles de Foucauld tandis que dans la salle des pas perdus sont accrochées les œuvres d’Andrii Naboka, un artiste ukrainien, dont vous retrouverez la présentation ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le vendredi 8 septembre dernier, Mgr Didier Berthet, évêque du diocèse de Saint Dié, décédait des suites d'une longue maladie. Ses obsèques auront lieu mercredi 13 septembre, en la cathédrale de Saint-Dié. Les membres de son diocèse mettent à votre disposition un dossier complet sur sa vie, son parcours ainsi que l'ensemble des écrits publiés lors de son épiscopat de Saint-Dié, son combat contre la maladie et enfin un livre de condoléances en ligne.

Décès du cardinal Etchegaray

La cardinal français Roger Etchegaray, évêque émérite de Marseille et président émérite du Conseil pontifical "cor unum" et du Conseil pontifical "justice et paix", est décédé à l’âge de 96 ans le mercredi 4 septembre.

Décès du pape émérite Benoît XVI

Suite au décès du pape émérite Benoit XVI le 31 décembre dernier, la Conférence des Eveques de France propose un dossier très complet permettant de revenir sur son parcours et ses actions en tant que 265ème pape de l’Église Catholique.

Rattaché à M'informer / Actualités

Monseigneur Garin, évêque du diocèse de Saint-Claude, vous informe du décès accidentel du père Godefroy Raguenet de Saint Albin, abbé de l’abbaye d’Acey. La messe de sépulture aura lieu vendredi 11 août à 15h en l'église abbatiale d'Acey et la veillée de prière le jeudi 10 à 19h30.