Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Destination Rome !

Le pèlerinage national des servants d’autel dans la capitale italienne, prévu en août 2020 et reporté en raison de la crise sanitaire, aura lieu du 23 au 27 août 2021. Les inscriptions sont ouvertes !

Rattaché à M'informer / Actualités

Deux fêtes au monastère Ste Claire à Ronchamp !

Le mercredi 8 septembre sera fêtée la nativité de Marie sous forme d’un pèlerinage à Notre-Dame du Haut et les 11 et 12 septembre seront célébrés les 10 ans du monastère Sainte-Claire à Ronchamp. Un vaste programme pour ces deux événements !

Rattaché à M'informer / Actualités

Le 9 juillet 2023 le pape François annonçait la tenue d’un consistoire le 30 septembre 2023 et la création de 21 nouveaux cardinaux, parmi lesquels deux français, Mgr François Bustillo, ofm, évêque d’Ajaccio et Mgr Christophe Pierre, nonce apostolique (diplomate du Saint-Siège) aux États-Unis, qui rejoignent les cinq autres cardinaux français ayant la charge d’élire un nouveau Pape en cas de conclave.

Deux nouveaux diacres

Dimanche 10 novembre, Benoît Cuche et Jean-Pierre Cedoz ont été ordonnés diacres par Mgr Jean-Luc Bouilleret en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Une joie pour le diocèse d’accueillir deux nouveaux diacres !

Deux pèlerinages à venir

Le service diocésain des pèlerinages vous fait deux propositions pour l'année 2024 : Tamanrasset, sur les pas de Saint Charles de Foucauld, du 17 au 25 février et "Une journée en pèlerinage à Bourg-en-Bresse, le 16 janvier. Découvrez le programme ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

Devenir enseignant, pourquoi pas vous ?

La direction de l’enseignement catholique de Franche-Comté vous invite à découvrir le programme de formation qui pourrait être proposé à Besançon à la rentrée 2021. Rendez-vous le 23 juin, de 14h à 17h, au Centre diocésain.

Rattaché à M'informer / Actualités

Devenir enseignant, pourquoi pas vous ?

La direction de l’enseignement catholique de Franche-Comté vous invite à découvrir le programme de formation proposé à Besançon à la rentrée 2022. Rendez-vous le 18 mai, de 14h à 17h, au Centre diocésain.

Diaconat permanent

« Diacre » signifie « serviteur » en grec. On précise diacre « permanent » pour faire la distinction avec le diacre qui va devenir prêtre. Il peut donc être célibataire ou marié.

Rattaché à Services & Mouvements / Vie chrétienne