Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

rentrée des Equipes Notre Dame

Pique nique de rentrée

Journée des Grands-Parents

Journée organisée par la pastorale des familles et le service de la catéchèse pour tous les grands parents. Témoignages, partage, enseignement et prière.

Ordinations presbytérales du 29 juin 2019

Ordinations d'Emmanuel Barsu, de Sylvain Herrgott et de Sébastien Moine. Crédit photos : Gabriel Vieille

Rattaché à M'informer / Médiathèque

Assomption de la Vierge

Le 15 août, nous célébrons la mort, la résurrection, la montée au Ciel et le couronnement de la Vierge Marie. Retrouvez toutes les célébrations dans le diocèse.

Visite pastorale #4

Mgr Jean-Luc Bouilleret se rendra dans les paroisses de Luxeuil-Est, Luxeuil-Ouest et Vallée du Breuchin du 23 au 26 janvier pour sa quatrième visite pastorale. Découvrez le programme de ses rencontres.

Bioéthique : l'inquiétude de la CEF

Le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, réuni les 6, 7 et 8 janvier 2020, a tenu à exprimer son inquiétude devant le projet de révision des lois de bioéthique dont la discussion au Sénat se prépare, dans un texte intitulé « Aucun être humain ne peut en traiter un autre comme un objet ».

Le synode en actes

Depuis la promulgation des actes synodaux par Mgr Jean-Luc Bouilleret le 6 octobre 2019, chacun s'est approprié le livret et travaille à la mise en oeuvre des décrets, articles et chantiers.

Rattaché à Zoom sur

Saint Valentin Autrement !

A Besançon.