Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

"LOUE SOIS TU !" CONFÉRENCE DU FRÉRE NICOLAS MORIN

La pastorale des familles vous propose pour cheminer vers la fête des familles du 4 octobre 2020, 3 conférences avec le frère Nicolas MORIN (franciscains des Buis) dans la dynamique de Laudato Si .

Rattaché à Agenda

"Loué sois-tu" en famille

La pastorale des familles, dans la dynamique de « Laudato Si Famille », vous invite à la deuxième conférence du triptyque sur la Genèse du frère Nicolas Morin, le mercredi 15 janvier à 20h au Centre diocésain.

"Me voici, envoie-moi "

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 11 au 18 octobre. De nombreux outils sont accessibles en ligne pour nous aider à "réveiller notre conscience missionnaire" durant cette période.

Rattaché à M'informer / Actualités

"Monsieur le curé fait sa crise" à Besançon

Après le succès du livre, l'œuvre de Jean Mercier arrive sur scène grâce à l’adaptation de Victor Pierson et une mise en scène de Mehdi Djaadi. Le «seul en scène» se jouera le jeudi 8 Février à 20h30 à Besançon, à l‘église Saint-Louis, 28 avenue de Montrapon.

"Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle" à Pontarlier

"Monsieur le Curé fait sa crise, le spectacle" est une adaptation du roman best-seller éponyme écrit par Jean Mercier, publié en 2016. Cette histoire interpelle avec humour les personnes investies de près ou de loin dans la vie d'une paroisse. Il sera donné le samedi 25 novembre, à 20h30, à l'église St Pierre de Pontarlier. Les billets sont en ligne.

"Moralité et immoralité du sport" par Jean-Luc Marion

M. Jean-Luc Marion, membre de l'Académie française, a donné une conférence le 18 juillet 2024 en l'église Saint-Théodule de Lods sur le thème : "Moralité et immoralité du sport". Retour en vidéo.

Rattaché à M'informer / Actualités

"Ô mort, où est ta victoire ?"

Vous retrouverez ici la lettre pastorale des évêques aux catholiques de France du 8 novembre dernier, qui revient sur la question de la fin de vie.

"Que Notre Joie Demeure", film hommage au père Hamel diffusé à Besançon

Le film en hommage au père Hamel sera projeté le 16 mars à 18h00 au cinéma Mégarama Beaux Art de Besançon. C'est une production de Cheyenne-Marie Carron.