Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Formation avec le CMR (Chrétiens dans le Monde Rural)

Le thème choisi est : « Fragilités sociales et solidarités de proximité ».

Rattaché à Agenda

La fête synodale en images

Dimanche 6 octobre, le diocèse célébrait la fin de son synode en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne. Près de 1500 fidèles ont participé à cet événement marquant pour l’histoire du diocèse !

Rattaché à M'informer / Actualités

La visite pastorale sur les ondes

Mgr Jean-Luc Bouilleret est actuellement en visite pastorale dans la paroisse Calixte II. A cette occasion, RCF Besançon propose une programmation spéciale pour découvrir cette paroisse et les enjeux d’une visite pastorale.

Laudato Si’ en famille

La Pastorale des familles de notre diocèse propose un parcours d’une année en lien avec l’écologie intégrale, notion développée par le pape François dans son exhortation apostolique, Laudato Si'.

Rattaché à M'informer / Actualités

Venez participer à une journée riche en partage autour de l’alimentation !

Depuis 6 mois, un collectif s'est constitué dans le Pays Graylois pour créer un projet "Regards croisés sur notre territoire" sur la question "Comment faciliter l'accès à une nourriture saine, respectueuse du territoire et celles.ceux qui y habitent ?"

Rattaché à Agenda

Journée fraternelle "Accueillir la joie"

Sur le thème "Accueillir la joie"

Retraite "Laudato Si'" avec les Franciscains

Pour étudiants et Jeunes Pros

Catéchèse : se retrouver

Le mardi 2 juin, nous sommes entrés dans la deuxième phase du déconfinement. Dans certaines paroisses, la catéchèse a pu reprendre en présentiel tout en maintenant le protocole sanitaire en vigueur afin de donner aux enfants et aux catéchistes la possibilité de se rassembler avant l’été.