Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Vous trouverez dans le dossier "Prier, célébrer" du site diocésain, diverses propositions et liens pour vous accompagner dans votre prière.

Rattaché à Vivre sa foi en temps de confinement

Le Secours Catholique mobilisé

Durant cette période de reconfinement qui s'annonce difficile, en particulier pour les plus précaires, le Secours Catholique poursuit sa mission auprès des publics les plus fragiles, en adaptant ses actions dans le respect des mesures sanitaires.

Livres à emporter

La librairie Passage 18, située au Centre diocésain, s’organise pour vous offrir la possibilité d’acquérir des ouvrages en toute sécurité. Pour cela, un « drive-piéton » a été mis en place pour le plus grand bonheur des lecteurs.

Rattaché à M'informer / Actualités

Découvrez les nombreuses propositions du service de la formation pour vous accompagner spirituellement pendant ce temps de confinement... et après !

Rattaché à Vivre sa foi en temps de confinement

Tends ta main aux pauvres

Instituée par le pape François et fixée au 33ème dimanche du temps ordinaire, la quatrième Journée mondiale des pauvres a lieu ce dimanche 15 novembre. Cette date est aussi celle de la collecte nationale du Secours Catholique qui vient de publier son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France.

Rattaché à M'informer / Actualités

Participer à la quête en ligne

En cette nouvelle période de confinement, durant laquelle les fidèles ne peuvent plus assister aux célébrations, les ressources de l’Église sont impactées. Pour poursuivre leurs missions, les paroisses ont besoin de vous !