Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Visites pastorales de Mgr Bouilleret

En octobre 2019, à la suite du synode, Mgr Jean-Luc Bouilleret a débuté ses visites pastorales dans les différentes paroisses du diocèse. L'archevêque explique ce choix et souligne le travail des équipes de coordination pastorale pour organiser ces rencontres.

Rattaché à Home videos

Vive les camps MEJ !

Retrouvez votre âme d'enfant avec le témoignage d'une jeune MEJiste, Barbara, 9 ans, qui vient de faire son 3ème camp MEJ à Rioz en Haute-Saône. Elle nous parle de son expérience avec ses propres mots. De quoi nous faire regretter l'été !

Rattaché à M'informer / Actualités

Le Décret n°5 du synode diocésain de 2019 demandait au Service de la Pastorale Liturgique et Sacramentelle (PLS) de faire une proposition de temps de prière à tout couple qui en ferait la demande. Découvrez cette proposition, accessible sur le site du service.

Vivre l'Avent avec Fratelli Tutti

Jusqu'au 24 décembre, continuez d'ouvrir les cases du calendrier de l'Avent numérique du diocèse. Elles vous révèlent chaque jour un extrait de l'encyclique choisi par un membre du diocèse. Une belle façon de redécouvrir la dernière encyclique du Pape François et de partager des valeurs de solidarité, de fraternité et de paix !