Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre la messe chez vous

Malgré le confinement, vous pourrez assister chaque jour en direct à la messe célébrée à la chapelle de l'archevêché grâce à la chaîne YouTube du diocèse. Les vidéos ont débuté le vendredi 20 mars. Ce dimanche, quatrième dimanche de Carême, la messe sera célébrée à 10 h par Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Rattaché à M'informer / Actualités

Chaque dimanche, le diocèse retransmet en direct sur sa page YouTube la messe célébrée en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne à 10h par notre archevêque, Mgr Bouilleret.

Rattaché à Vivre sa foi en temps de confinement

Vivre la rencontre

Le Service pour les Relations avec les Musulmans organise un deuxième temps de partage pour célébrer le huitième centenaire de la rencontre de saint François d’Assise et du sultan d’Égypte Malik el Kamil, le 7 décembre au Centre Culturel Islamique de Franche-Comté.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le service diocésain de l'écologie intégrale a sélectionné pour vous quelques initiatives de Carême innovantes et porteuses de sens, à vivre seul ou en communauté. Découvrez-les sur le site du service.

Vivre le Carême ensemble

Samedi 23 mars, plus d’une centaine d’enfants catéchisés, accompagnés par leurs catéchistes et leurs parents, se sont retrouvés à l'occasion d'un temps d'échange et d'une marche de Carême organisés dans le doyenné Banlieue-Val de l’Ognon.

Vivre le Carême et la Semaine Sainte

Retrouvez dès maintenant les horaires de célébrations de la Semaine Sainte dans toutes les paroisses de notre diocèse. La messe chrismale sera célébrée à Pierrefontaine-les-Varans par Mgr Jean-Luc Bouilleret le mardi 12 avril.

Rattaché à M'informer / Actualités

Ce dossier spécial, disponible sur le site du diocèse, regroupe des propositions et des liens utiles pour vous accompagner spirituellement tout au long de cette période particulière. Si vous avez des suggestions, contactez le service de la communication : webmestre@diocese-besancon.fr