Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

4ème dimanche de l'Avent

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël et marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2023-2024, l’Avent et l’année B débutent le 3 décembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille. (Dossier réalisé conjointement avec les doyennés Banlieue Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier).

Rattaché à Zoom sur

4ème JOURNÉE MONDIALE DES PAUVRES

« Tends ta main au pauvre » (Si 7, 32)

4ème rencontre interreligieuse

Thème : "SOUFFLE ET MUSIQUES SACRÉES À LA RENCONTRE DE L'ORIENT"

4éme Rencontre nationale des diacres en monde ouvrier et populaire

La 4ème rencontre nationale des diacres en monde ouvrier et milieu populaire a eu lieu le week-end du premier mai à Merville, à laquelle des membres du diocèse de Besançon ont participé. Retour sur cette rencontre, dont le thème de cette année était : « Quelle espérance dans le monde d’aujourd’hui et pour demain ? »

Rattaché à M'informer / Actualités

5e biennale Art en Chapelles

Art en Chapelles propose son nouveau parcours, à la découverte des églises et chapelles du Haut-Doubs, investies par des artistes de l’Art Contemporain. Entrée libre et gratuite. Médiateurs à disposition les jours d’ouverture en fonction du parcours. 11 artistes / 11 sites patrimoniaux : Parcours 1 (lundi, mercredi, vendredi, dimanche de 14h à 19h) ou Parcours 2 (mardi, jeudi, samedi, dimanche de 14h à 19h)

5e week-end jeunes

Week-end organisé par les jeunes des Journées paysannes sur le thème de "Biens communs - Biens privés : la recherche de l’harmonie dans la vie paysanne”.

5ème Journée Mondiale des Pauvres

Découvrez le message du Pape François pour la 5ème Journée mondiale des Pauvres qui se tiendra le dimanche 14 novembre avec pour thème cette citation tirée de l’Évangile selon saint Marc : « Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous ».

Rattaché à M'informer / Actualités

5ème RENCONTRE INTER RELIGIEUSE

Chant et espace - La voix dans les différentes traditions religieuses