Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concerts de Natasha St-Pier à Pontarlier

14 janvier à 20 h 30 et 15 janvier à 16h00.

Rattaché à Agenda

Vente au déballage "Tout à 1 €"

Au profit des enfants malades, handicapés francs-comtois.

Rattaché à Agenda

L’Avent, (du latin adventus, "venue, avènement"), est la période durant laquelle les fidèles se préparent intérieurement à célébrer Noël. Le temps de l’Avent s’ouvre le 4e dimanche précédant Noël et marque le début d’une nouvelle année liturgique. En 2022-2023, l’Avent et l’année A débutent le 27 novembre. Durant quatre semaines nous vous proposerons dans ce "Zoom", des temps de prière et quelques activités pour accompagner ce temps d'attente en famille.

Fusion Canonique

Un décret en date du 8 septembre 2022, signé par la Congrégation pour les Instituts de Vie Consacrée et des Sociétés de Vie Apostolique (CIVCSVA) promulgue la fusion de l’Institut religieux de droit pontifical des Sœurs de la Retraite Chrétienne avec celui des Sœurs de la Charité de Sainte-Jeanne Antide Thouret.

Rassemblement MEJ à Besançon

Le 11 décembre se prépare un beau rassemblement des jeunes de 7 à 13 ans du MEJ, rassemblement ouvert aussi à tous ceux qui souhaitent découvrir notre mouvement. Ce sera l'Escale Jeune qui accueillera cet évènement.

Rattaché à M'informer / Actualités

Conférence : Comment Jésus lisait-il la Torah ?

Le 13 décembre à 20h aura lieu au Centre Diocésain une conférence animée par le rabbin Philippe Haddad, invité par le groupe d’Amitié Judéo-Chrétienne de Besançon. La question centrale sera : « Comment Jésus lisait-il la Torah ? »

Rattaché à M'informer / Actualités

Intention de prière du Pape de décembre 2022 pour les associations de promotion humaine

En décembre, le Pape nous invitera à prier « pour que les organisations et associations de promotion humaine trouvent des personnes désireuses de s’engager pour le bien commun et recherchent des modalités de collaboration toujours nouvelles au niveau international. »

Reportage de KTO sur le Congrès Mission

Cette année, du 30 septembre au 2 octobre, le Congrès Mission a rassemblé 6 000 personnes à Paris. Quarante personnes du diocèse de Besançon y ont participé. Retrouvez ici le reportage que la chaine KTO a effectué lors de ce rassemblement.

Rattaché à M'informer / Actualités

Jeudi 20 octobre prochain, débutera le cycle ThéoFIL Bible 1 accessible depuis chez soi en visioconférence Zoom. Cycle bien connu dans notre diocèse de 6 séances de 2h, le jeudi soir à 20h, il permet de découvrir les fondamentaux de la lecture de la Bible. Pour ne pas débuter seul et acquérir ou vérifier que l’on a les bases, c’est ce qu’il vous faut ! Il est utile aux catéchistes, aux animateurs de liturgie, aux personnes engagées dans la pastorale à tout âge, mais aussi, à tout baptisé qui veut comprendre comment aborder un texte biblique, Parole de Dieu pour aujourd’hui.

Semaine Missionnaire Mondiale

La semaine missionnaire mondiale aura lieu du 16 au 23 octobre avec pour thème : « Vous serez mes témoins» (Actes 1, 8).