Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Vivre l'Avent avec Fratelli Tutti

Jusqu'au 24 décembre, continuez d'ouvrir les cases du calendrier de l'Avent numérique du diocèse. Elles vous révèlent chaque jour un extrait de l'encyclique choisi par un membre du diocèse. Une belle façon de redécouvrir la dernière encyclique du Pape François et de partager des valeurs de solidarité, de fraternité et de paix !

Rattaché à M'informer / Actualités

Exposition-vente de broderies malgaches à Ornans

Organisée par L’association ASAM Franche-Comté.

Rattaché à Agenda

Rentrée diocésaine du service de formation

Rendez-vous pour celles et ceux qui le souhaitent demain, samedi 3 septembre, à 18h au Foyer Ste Anne à Montferrand-le-château pour la rentrée diocésaine de la formation. Le nouveau programme vous sera présenté et le P. Gervais Marie Ratsimbazafy donnera une conférence. Ouvert à tous.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le 1er septembre a débuté le Temps pour la Création. Durant cette période, les chrétiens du monde entier sont invités à mettre la Création au centre de la vie et des célébrations, et à agir pour en prendre soin. Retrouvez les propositions du service diocésain de l'Écologie intégrale.

Les nouvelles de l'AONDH, Association Oeuvre Notre-Dame du Haut à Ronchamp

Dans la lettre aux Amis de la Colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp, le programme d'animations est présenté pour cet automne, notamment le projet "construire la paix" les 20,21 et 22 septembre. Plusieurs évènements à venir et passés que vous pouvez découvrir en lisant la lettre.

Concert des Petits Chanteurs à la Croix de Bois à Besançon

Le célèbre chœur d’enfants, qui voyage à travers le monde depuis 115 ans, viendra chanter à la Basilique de Saint-Ferjeux de Besançon le 29 septembre prochain à 20h30.

Pèlerinage au Bx Jean Joseph Lataste

Les Dominicaines de Béthanie et l’association Lataste vous invitent les 10 et 11 septembre, à Montferrand-le-Château. Cette année sera marquée par le dixième anniversaire de la béatification du Bienheureux Jean-Joseph Lataste et le jubilé des 200 ans de la naissance de la mère Henri-Dominique (17 juillet 1822).

Rentrée du MEJ

Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) démarre l’année avec ce nouveau thème choisi : « Confiance ! Lève-toi ! » Marc10, 46-52. Le dimanche 18 septembre au centre diocésain, les animateurs responsables d'équipes se retrouveront pour une journée de formation et de préparation de rassemblements.

Rentrée pour la Friperie Solidaire du Secours Catholique de Pouilley les Vignes

L'équipe du Secours Catholique de Pouilley les Vignes reprend chaque samedi matin la friperie de 08 h 30 à 11 h 30. N'hésitez pas à aller leur faire une visite dans ce lieu très convivial où un accueil fraternel vous sera réservé avec des petits prix accessibles à tous !

Rattaché à M'informer / Actualités

Dans son intention de prière pour le mois de septembre, le Souverain pontife invite à prier pour l’abolition de la peine de mort. À la lumière de l’Évangile, la peine de mort est inadmissible, rappelle-t-il. (Doyenné Banlieue - Val de l'Ognon).