Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

A la Une Marché solidaire

Le marché solidaire de Noël, coordonné par l’association RéCiDev, sera de retour à Besançon pour sa dix-huitième édition. Plus d’une cinquantaine d’associations accueilleront les visiteurs au square Saint-Amour du 5 au 16 décembre.

Rattaché à A la Une

À mi-Carême

Le jeudi 28 mars marquait la moitié du temps de Carême. En pleine période de jeûne, pourquoi ce vingtième jour est-il associé aux crêpes et aux bugnes ? Explications.

Rattaché à M'informer / Actualités

A Noël, l’Église a besoin de votre soutien

Alors que l’année 2019 se termine, il est bon de rappeler que ce sont vos dons qui permettent à l’Eglise de vivre et de transmettre la Bonne Nouvelle ! Rendez-vous sur besancon.etoiledenoel.fr pour en savoir plus.

Rattaché à M'informer / Actualités

A Noël, l’Église a besoin de vous !

En cette période de l’Avent, découvrez le site besancon.etoiledenoel.fr et la vidéo "Une étoile s'est levée" qui invite à faire un don pour que la Bonne Nouvelle puisse être toujours annoncée.

A Rome... en 2021 !

Face à la crise pandémique que nous vivons depuis plusieurs mois, l’équipe du département des servants d’autel de la Conférence des Évêques de France a décidé́, dans un souci de responsabilité, de reporter à l'été 2021 le pèlerinage national des servants qui aurait dû se tenir à Rome du 24 au 28 août 2020.

Rattaché à M'informer / Actualités

A voir en famille : « Un p’tit truc en plus »

La Pastorale de la Santé et des Personnes Handicapées vous invite à aller voir le film d'Artus : "Un p'tit truc en plus" actuellement au cinéma. Film à voir en famille.

A votre écoute

Un numéro a été mis en place au niveau national par la Conférence des évêques de France afin de soutenir les personnes isolées ou à la recherche de renseignements. Dans le diocèse, vous pouvez contacter plusieurs numéros initiés pour vous accompagner au mieux durant cette période.

A vous catéchistes

Le numéro de rentrée de la revue du service diocésain de la catéchèse vient de sortir. Il est un appui et un soutien dans la mission pour les catéchistes de notre diocèse.

A vous catéchistes

Le nouveau numéro de la revue du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat vient de paraitre. Il propose des articles de fond, ainsi que des liens utiles, pour vivre les temps de Carême et de Pâques. Bonne lecture !