Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accompagner les catéchistes dans le Carême

Chaque trimestre, le service de la catéchèse publie sa revue « A vous catéchistes ». Le numéro qui vient de paraître accompagnera chacun dans le temps du Carême. A lire en ligne !

Accompagner nos aînés

Le lundi 6 avril, le Dicastère pour les Laïcs, la Famille et la Vie a partagé un appel à davantage de solidarité et d'accompagnement des personnes âgées, particulièrement touchées par le Covid-19.

Accompagner nos frères migrants

L'Association Collectif de la Dame Blanche pour l'accueil de migrants (ACDB) nous explique comment elle s'organise, pendant ce temps de confinement, pour garder les liens avec la famille syrienne arrivée à Devecey en 2018.

Rattaché à M'informer / Actualités

Accueil d’une famille de migrants

Jeudi 3 octobre, onze réfugiés syriens et irakiens, âgés de 3 à 64 ans, sont arrivés à Paris grâce aux « couloirs humanitaires ». L’une des familles va être accueillie dans le diocèse de Besançon. C’est la onzième accueillie via ce dispositif.

Accueil des réfugiés ukrainiens : appel à bénévoles

Le diocèse de Besançon a répondu à l'appel de la préfecture du Doubs, en lien avec les foyers de la Roche d'Or et Sainte-Anne. Les deux établissements mettent à disposition toutes leurs chambres afin d’accueillir au mieux les familles ukrainiennes qui arrivent en France. Un appel aux bonnes volontés est lancé afin d'aider les communautés et le personnel des deux foyers pour assurer les missions de restauration et d'hôtellerie.

Accueil des réfugiés ukrainiens : appel à bénévoles

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le début de la guerre en Ukraine et de nombreuses familles ont dû fuir leur pays. Certaines d’entre elles sont arrivées dans le diocèse : pour permettre de les accueillir au mieux, un appel à bénévoles est lancé.

Rattaché à M'informer / Actualités

Accueil et écoute des victimes d'abus

Depuis 2016, le diocèse de Besançon a mis en place une cellule d'écoute des personnes victimes d'abus sexuels dans l'Eglise. Les membres qui la composent sont des clercs et des laïcs, des femmes et des hommes, formés à l'écoute et à l'accompagnement des personnes victimes. Cette cellule est joignable par téléphone au 06 44 14 22 88.

Rattaché à Mes démarches