Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Belle entrée dans le temps de l’Avent

Dimanche 29 novembre, nous entrons dans le temps de l’Avent, période qui nous mène jusqu’à Noël et durant laquelle nous sommes appelés à une conversion intérieure. Ce premier dimanche de l'Avent marque le début d’une nouvelle année liturgique.

Aux côtés des catéchistes

Alors que la catéchèse ne peut avoir lieu en présentiel, il est plus que jamais important de maintenir le lien. C’est dans ce contexte particulier que le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat a publié le nouveau numéro de sa revue trimestrielle "A vous catéchistes".

Assemblée plénière de novembre 2022

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans cet article.

"Signes des temps" sur RCF

Signes des temps est le nom d’une émission hebdomadaire au cours de laquelle intervient l’archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Il partage son activité dans le diocèse. Nous vous invitons à découvrir ce rendez-vous radiophonique avec notre archevêque.

Crèche vivante à Lods

Redire en ce temps de noël ce que représente pour les chrétiens la Nativité.

Rattaché à Agenda

Du 1er au 6 août 2023, les jeunes catholiques du monde entier ont rendez-vous à Lisbonne au Portugal pour les 37ème Journées mondiales de la jeunesse. Le Pape a placé une nouvelle fois la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette édition est «Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39).

Le Secours Catholique recrute

Vous souhaitez vous investir dans une mission riche de sens ? Le Secours Catholique recherche actuellement un(e) Assistant/Assistante de Région - Région Grand Est - Bourgogne Franche Comté.