Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Dimanche de la Santé et Journée Mondiale du Malade 2023

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Prends soin de lui​​​​​​​”.

Synode 2021-2024 : phase continentale

La phase diocésaine du Synode 2021-2023 est terminée. Les conférences épiscopales du monde entier ont envoyé leur document de synthèse au Secrétariat général du Synode. Le processus connait maintenant sa phase continentale, dont l’objectif est d’approfondir le discernement sur ce qui a émergé de la phase d’écoute locale et nationale précédente, formuler plus précisément les questions ouvertes, et mieux étayer les idées provenant des Églises locales. L’étape continentale court de septembre 2022 à mars 2023.

Les assises régionales des EDC

Les entrepreneurs et dirigeant chrétiens de Bourgogne-Franche-Comté se réuniront le 11 mars à la Roche d’Or autour du thème Le Chrétien face à la prise de risque. Cette journée sera rythmée de témoignages et d’échanges pour répondre à cette interrogation : « Et moi, de quoi je suis capable ? ».

Rattaché à M'informer / Actualités

Le service diocésain de la Formation vous présente le programme de ThéoFIL-Jésus 2023. Cette formation initiale des laïcs reprendra dès le mardi 28 février en visioconférence, et partira du questionnement « Et pour vous, qui suis-je ? » pour une initiation à la christologie.

Rattaché à M'informer / Actualités

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de février, relayée par la Vidéo du Pape, met en avant les paroisses. François souhaite qu’elles soient de véritables communautés, c’est-à-dire des lieux de foi et d’écoute, aux portes toujours ouvertes. (Vatican News)

Rassemblement du MEJ

Le dimanche 3 avril, c'est avec joie que les équipes du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ) retrouveront petits et grands lors de la grande fête diocésaine qui aura lieu au collège Saint-Joseph à Besançon. Il est encore temps de s'inscrire !

Rattaché à M'informer / Actualités

Cet événement est organisé par le Service National pour l’Évangélisation des Jeunes et pour les Vocations (SNEJV), pour les acteurs de la pastorale des enfants, des jeunes, des familles et des vocations. Découvrez le programme des 29 - 30 avril et 1er mai !