Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée d’étude dédiée à la cathédrale de Besançon

Organisée par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté ; l’Université de Franche-Comté (Centre Lucien Febvre EA2273 et Laboratoire de Chrono-environnement UMR 6249) avec le concours du Diocèse de Besançon et de l’Association des Amis de la cathédrale de Besançon. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Rattaché à Agenda

Visite guidée du centre diocésain

Par Bénédicte Baudoin.

Rattaché à Agenda

Visite de la basilique de Luxeuil

Organisée par le doyenné de Luxeuil.

Pâques 2022

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens : elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Retrouvez les horaires des célébrations du triduum pascal ainsi que le message de Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Rattaché à M'informer / Actualités

Retour en images sur la messe chrismale

Lors de la messe chrismale célébrée mardi 12 avril à Pierrefontaine-les-Varans, Mgr Jean-Luc Bouilleret a consacré le Saint Chrême et béni les huiles saintes. Lors de la célébration, les nouvelles orientations catéchétiques ont été promulguées. Vous pouvez revivre la messe en podcast sur le site de RCF Besançon.

Choisis ton camp 2022

Le service diocésain pour l'évangélisation des jeunes et des vocations vient d'éditer le flyer des camps d'été proposés par différents mouvements et services du diocèse. Découvrez ici les nombreuses propositions ainsi que l'invitation au rassemblement diocésain des 13-25 ans à Consolation pour sa deuxième édition, les 2 et 3 juillet. Les inscriptions sont ouvertes !