Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Engagement de Frère Jérémie

Le dimanche 4 avril, jour de Pâques, Frère Jérémie (Maxime Grillet), originaire de notre diocèse (du doyenné Banlieue Val de l’Ognon) et résident à l’Escale Jeunes il y a quelques années, s’engagera pour la vie dans la communauté de Taizé.

Rattaché à Agenda

Assemblée plénière des évêques

Du 23 au 26 mars, les évêques de France se réunissent, en partie en visioconférence, pour l'assemblée plénière de printemps qui abordera plusieurs sujets comme l'écologie intégrale ou la ratio nationalis. Un temps de travail important sera consacré à la lutte contre les abus.

Un renouveau collectif

Les équipes du CCFD-Terre solidaire 70 et du MRJC 70 vous invitent à une soirée webinaire organisée le mercredi 24 mars à 20 h en visioconférence, sur le thème « alimentation, écologie, santé et démocratie : quels leviers locaux pour le renouveau de notre société ? ».

Aquarelles méditatives

L’artiste Jean Monnet exposera ses œuvres du 22 mars au 30 avril au Centre diocésain, 18 rue Mégevand. Ses peintures abordent plusieurs thématiques et illustrent notamment, de manière méditative, le temps pascal.

Célébrations pascales

Vous trouverez dans cet article les horaires des messes du Vendredi Saint, du Samedi Saint et du jour de Pâques célébrées dans le diocèse ainsi que les horaires des célébrations œcuméniques qui auront lieu à Besançon.

Rattaché à Zoom sur