Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Approfondissement biblique

Proposé par le Service de Formation

Rattaché à Agenda

Approfondissement biblique avec le père JF Baudoz

Les évangiles racontent un grand nombre de miracles opérés par Jésus. Sont-ils d’une époque révolue ou sont-ils encore signifiants pour nous aujourd’hui ?

Rattaché à Agenda

Après les JMJ, les JDJ

Le samedi 13 avril, les jeunes de 15 à 30 ans sont invités à se retrouver lors d’une Journée du doyenné de la Jeunesse (JDJ) à Pouilley-les-Vignes, de 14h à 22h. Bonne humeur et prières seront au rendez-vous !

Aquarelles méditatives

L’artiste Jean Monnet exposera ses œuvres du 22 mars au 30 avril au Centre diocésain, 18 rue Mégevand. Ses peintures abordent plusieurs thématiques et illustrent notamment, de manière méditative, le temps pascal.

Arrêt des soins de Vincent Lambert

Le CHU de Reims a annoncé que le traitement de M. Vincent Lambert va être interrompu durant la semaine du 20 mai. Mgr Eric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Mgr Bruno Feillet, évêque auxiliaire de Reims, ont réagi à cette annonce dans un message diffusé le lundi 13 mai.

Art en chapelles

La troisième biennale d’Art en chapelles aura lieu du 5 juillet au 23 août. Durant l’été, les visiteurs pourront découvrir des œuvres contemporaines réalisées dans dix édifices religieux du Haut-Doubs.

Art en Chapelles 2022

Ce projet artistique, engagé pour la mise en valeur du territoire du Haut-Doubs Forestier, est organisé par l'association "Art en chapelles". Cette manifestation estivale d’envergure est issue de la volonté collective de valoriser le patrimoine architectural régional en le faisant dialoguer avec le travail d’artistes contemporains. Tout un programme à découvrir du 25 juin au 21 août 2022 !

Art en Chapelles 2024

Ce projet artistique, engagé pour la mise en valeur du territoire du Haut-Doubs Forestier, est organisé par l'association "Art en chapelles" qui célèbre ses 10 ans d’existence lors de cette 5e édition. Cette manifestation estivale d’envergure est issue de la volonté collective de valoriser le patrimoine architectural régional en le faisant dialoguer avec le travail d’artistes contemporains. Tout un programme à découvrir du 06 juillet au 25 août 2024 !