Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Semaine de prière pour l'Unité des Chrétiens

Sur le thème : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage » (Mt 2,2)

Joyeux Noël !

La fête de Noël (du latin natalis, “naissance”, “nativité”) célèbre la naissance de Jésus, Fils de Dieu, le Sauveur attendu, annoncé par les prophètes. Dans cet article, Mgr Jean-Luc Bouilleret s'adresse en vidéo aux diocésains pour leur souhaiter une belle fête de la Nativité. Vous trouverez également tous les lieux et horaires des célébrations des 24 et 25 décembre.

Soutenir son Église

En cette fin d'année, chacun est invité à soutenir la vie et la mission du diocèse. L'Église ne vit que grâce aux dons des fidèles. En offrant une part du fruit de votre travail, vous permettez à l'Église de poursuivre sa mission d'annoncer la Bonne Nouvelle, vous l'aidez à partager au plus grand nombre la Paix de Jésus !

Revivre le Congrès Mission en vidéos

Parmi les temps forts vécus dans le diocèse en 2021, le Congrès Mission a marqué les esprits début octobre. De nombreux participants souhaitaient revivre, et faire connaître, la programmation, notamment les tables-rondes. C'est désormais possible, grâce à la chaîne YouTube de ce rassemblement. Un cadeau de Noël avant l'heure !

Rattaché à M'informer / Actualités

Conférence "L'écologie intégrale, un art de vivre"

Proposé par le service diocésain de l'écologie intégrale, avec frère Nicolas Morin (franciscain).

Rattaché à Agenda

Conférence "L'écologie intégrale, un art de vivre"