Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Vous trouverez ici le communiqué de la CEF concernant les votes des évêques lors de cette Assemblée plénière. Ainsi que, pour rappel, la Déclaration sur la fin de vie votée par les évêques le premier jour de leur Assemblée : "Ne dévoyons pas la fraternité !". Source : CEF

Rattaché à M'informer / Actualités

La Semaine Sainte sur RCF !

Avec le dimanche des Rameaux, débute la Semaine sainte. Ce sont les jours les importants dans la vie d'un chrétien. On fait mémoire de la Passion du Christ et de sa mort sur la croix, tout en ayant au cœur la joie de la Résurrection. RCF vous souhaite une belle montée vers Pâques et vous accompagne tout au long des Jours saints.

Message de Noël de Mgr Jean-Luc Bouilleret

Vous retrouverez ici le message de Noël de l’archevêque du diocèse de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Un message qui s'inscrit dans l’espérance et qui réaffirme la nécessité de la solidarité et de la générosité en cette fin d'année.

Rattaché à Home videos

Décès du pape émérite Benoît XVI

Suite au décès du pape émérite Benoit XVI le 31 décembre dernier, la Conférence des Eveques de France propose un dossier très complet permettant de revenir sur son parcours et ses actions en tant que 265ème pape de l’Église Catholique.

Soirée de Louange à Vesoul

30 minutes de prière dans la joie, suivie d'un temps de convivialité.

Rattaché à Agenda

Célébration eucharistique en la mémoire de Benoit XVI

Par Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Rattaché à Agenda

Lancement du "Parcours Alpha Classic" 2023

Le Parcours Alpha est une série de sessions interactives pour explorer librement les bases de la foi chrétienne. Le "Parcours Alpha Classic" est proposé dans le diocèse de Besançon depuis 2021 et l'édition 2023 a démarré le 4 janvier dernier.