Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Assemblée plénière de novembre 2022

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans cet article.

Rattaché à M'informer / Actualités

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Ceux-ci se réunissent tous deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. Ces rencontres de Lourdes leur permettent de réfléchir ensemble aux problématiques qui traversent l’Église et la société française. Au printemps 2024, l’Assemblée a lieu du 18 au 23 mars. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans ce dossier en ligne mis à jour quotidiennement.

Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. Au printemps 2022, elle aura lieu du 5 au 8 avril.

Assemblée plénière des Evêques de France à Lourdes

Du 5 au 8 avril 2022, les évêques de France se sont retrouvés pour une session de travail et de réflexion commune. Retrouvez les déclarations et les interventions des évêques de France, le programme de chaque journée ainsi que la composition de la nouvelle présidence.

Rattaché à M'informer / Actualités

La Conférence des évêques de France (CEF) est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière ordinaire. À l’automne 2023, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre et s’articulera principalement autour de la mission. Découvrez les principaux thèmes de travail dans ce dossier en ligne mis à jour quotidiennement (CEF)

Assemblée plénière des évêques

Du 23 au 26 mars, les évêques de France se réunissent, en partie en visioconférence, pour l'assemblée plénière de printemps qui abordera plusieurs sujets comme l'écologie intégrale ou la ratio nationalis. Un temps de travail important sera consacré à la lutte contre les abus.

Assemblée Plénière des évêques

Du 8 au 10 juin 2020, les évêques de France se sont retrouvés en visio-conférence pour leur Assemblée plénière de printemps, qui se tient habituellement en avril à Lourdes. Ils ont échangé notamment sur l’actualité du COVID-19, le confinement et ses suites.