Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Attaques en Israël : communiqué de Mgr Éric de Moulins-Beaufort

Depuis l’aube, ce samedi 7 octobre 2023, alors que les Juifs dans le monde entier célèbrent « Simhat Torah », le Hamas a déclenché une attaque sur l’État d’Israël, faisant de nombreuses victimes civiles et militaires et des personnes de statut divers ont été prises en otages. Nous condamnons sans réserve ces attaques et la spirale de violences qu’elles enclenchent. Nous appelons à la libération des otages.

Attentat de Nice

Jeudi 29 octobre, trois personnes ont été assassinées lors de l’attaque terroriste perpétrée dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption de Nice. Ce drame terrible affecte tout notre pays. Dans un communiqué, Mgr Bouilleret assure les victimes et leurs proches de sa prière et appelle à l'unité.

Auprès des catéchumènes

Avec le confinement, le cheminement des catéchumènes vers les sacrements de l'Initiation chrétienne a été bousculé. Florent, qui devait être baptisé à Pâques, et le groupe des accompagnateurs de confirmands adultes de la paroisse de Baume-les-Dames témoignent de cette situation inédite.

Autour des élections

À l'approche des élections législatives du mois de juin, le Conseil permanent de la Conférence des évêques de France a fait une déclaration suite à l'élection d'Emmanuel Macron. Dans ce communiqué, les évêques appellent également au débat et à la mobilisation pour le scrutin du mois de juin.

Autour du travail

Services et mouvements pour les adultes et en lien avec le monde du travail

Rattaché à Services & Mouvements

Aux côtés des catéchistes

Alors que la catéchèse ne peut avoir lieu en présentiel, il est plus que jamais important de maintenir le lien. C’est dans ce contexte particulier que le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat a publié le nouveau numéro de sa revue trimestrielle "A vous catéchistes".