Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bulles chrétiennes

Le 13 janvier, les membres du jury du festival international de la Bande dessiné chrétienne ont récompensé « Têtes de mule » d’Etienne Gendrin. Cet album narre l'engagement actif de six jeunes filles guides de France dans la Résistance alsacienne.

Bulles chrétiennes

Chaque année, en marge du festival d’Angoulême, un jury œcuménique attribue le prix international de la bande dessinée chrétienne. Le gagnant de l’édition 2020 est « Foucauld. Une tentation dans le désert ».

Rattaché à M'informer / Actualités

Bulletin de l'Oeuvre d'Orient à découvrir

Depuis plus de 170 ans, l’Œuvre d’Orient est engagée auprès des chrétiens d’Orient dans 23 pays au Moyen-Orient, dans la Corne de l’Afrique, en Europe Orientale et en Inde. En temps de guerre comme de paix, elle soutient l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse. Pour rester bien informés de l'Action de l’œuvre d'Orient, action des évêques pour aider les Chrétiens d'Orient présents dans 23 pays dans le monde, un bulletin est diffusé 4 fois par an, découvrez le dernier numéro ici.

C’est déjà Noël à Ronchamp

Depuis le samedi 30 novembre et jusqu'au dimanche 5 janvier, la colline Notre-Dame du Haut accueille un programme de Noël avec des expositions, des ateliers et le bureau du père Noël !

Rattaché à M'informer / Actualités

Rendez-vous sur le site du service diocésain de la catéchèse pour découvrir la nouvelle campagne de communication du caté et inscrire vos enfants en ce début d’année. Vous pourrez également consulter le dernier numéro de la revue « A vous catéchistes ».

Calixte II sur les ondes

Il y a 900 ans, Guy de Bourgogne, natif de Quingey, était élu Pape. A l’occasion de cette année anniversaire, RCF consacre une émission à Calixte II en présence du père Pierre Bergier, mercredi 10 avril à 11h30.

CAM'PRIERE

Pour les enfants de 7 à 13 ans, organisé par le service de la Catéchèse.

Rattaché à Agenda

Cam'Priere

Du 18 au 23 juillet. Pour les 7-13 ans.

Rattaché à Agenda