Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Accueil des réfugiés ukrainiens : appel à bénévoles

Le diocèse de Besançon a répondu à l'appel de la préfecture du Doubs, en lien avec les foyers de la Roche d'Or et Sainte-Anne. Les deux établissements mettent à disposition toutes leurs chambres afin d’accueillir au mieux les familles ukrainiennes qui arrivent en France. Un appel aux bonnes volontés est lancé afin d'aider les communautés et le personnel des deux foyers pour assurer les missions de restauration et d'hôtellerie.

Relations interreligieuses avec l'Islam

Le Service Diocésain pour les Relations avec les Musulmans (SDRM de Besançon/ Franche Comté) œuvre à promouvoir des relations entre musulmans et chrétiens. Le SDRM privilégie depuis trois ans des rencontres de communautés musulmanes à communautés chrétiennes partout où cela est possible sur notre diocèse.

Rattaché à Services & Mouvements / Œcuménisme & Interreligieux

Relations interreligieuses avec le Judaïsme

Le service diocésain pour les relations avec le judaïsme est en lien, au niveau national, avec le service de la Conférence des Évêques de France. Sr Isabelle TRÉMIOT en est la déléguée diocésaine.

Rattaché à Services & Mouvements / Œcuménisme & Interreligieux

Œcuménisme & Interreligieux

Services et mouvements en lien avec les cultes

Rattaché à Services & Mouvements

Découverte et approfondissement

Services diocésains de la Formation, des pèlerinages, des réalités du tourisme et des loisirs et Foi et art

Rattaché à Services & Mouvements

Visite pastorale de notre archevêque

Du jeudi 11 au dimanche 14 mars, Mgr Jean-Luc Bouilleret est en déplacement dans la paroisse de Scey – Val de Saône dans le cadre de ses visites pastorales. Découverte des réalités locales, temps de rencontres et célébrations sont au programme.

Rattaché à M'informer / Actualités

Un don pour soutenir l’Eglise

Cette année, la collecte du denier a été lancée au début du mois de mars avec une nouvelle campagne, choisie par plus de 70 diocèses en France. Elle délivre un message d'espérance en lien avec deux saints emblématiques, saint François d’Assise et sainte Thérèse de Lisieux.

Rattaché à M'informer / Actualités

L’Église et le monde rural

Afin de mieux comprendre quelle est la place de l’Église dans les territoires ruraux, de rechercher de nouveaux chemins pour porter la joie de l’Evangile et de partager des expériences vécues dans notre diocèse, une journée « Terres d’Espérances » sera organisée le 24 avril.

Rattaché à M'informer / Actualités

L'heure de la reprise et de l'entrée en vigueur de certains changements au sein du service sont mises en route. Voici les nouveautés que vous proposent l'équipe et la nouvelle responsable, Isabelle Lab.