Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrations de la Semaine Sainte

Cette année, nous ne pourrons pas nous rendre à l'église pour les célébrations de la Semaine Sainte, mais nous pourrons nous y unir par la prière ou grâce aux retransmissions numériques. La messe chrismale sera célébrée à la fin du confinement, le dimanche 24 mai à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

Célébrations de la Semaine Sainte

Retrouvez dès maintenant les horaires de célébrations de la Semaine Sainte dans toutes les paroisses de notre diocèse ainsi que les célébrations œcuméniques à Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

Célébrations de la Toussaint et de la commémoration de tous les fidèles défunts

Nous vous invitons à retrouver dans cet article les dernières mises à jour des horaires des célébrations de la Toussaint et de la commémoration de tous les fidèles défunts.

Célébrations de Noël

Vous trouverez dans cet article les horaires et lieux des célébrations des 24 et 25 décembre, du dimanche 27 décembre ainsi que du 1er janvier. Belle fête de la Nativité et bonne fin d'année à tous !

Célébrations de Noël

Retrouvez dans cet article les horaires et lieux des messes célébrées les 24 et 25 décembre 2019 ainsi que le 1er janvier 2020. Joyeux Noël et belles fêtes de fin d’année à toutes et tous !

Célébrations de Pentecôte

Dimanche 9 juin, nous célébrons la Pentecôte. A cette occasion, plusieurs dizaines d'adultes recevront le sacrement de confirmation dans le diocèse. Découvrez dans cet article tous les horaires et lieux des messes dans le diocèse.

Célébrations de Toussaint

Vendredi 1er novembre nous célébrons la fête de la Toussaint, suivie le lendemain par le jour de prière pour les défunts. Retrouvez tous les horaires et lieux des célébrations dans le diocèse.

Célébrations du 15 août

Le 15 août, nous célébrons l'Assomption de la Vierge Marie. Retrouvez dans cet article les différents lieux et horaires des célébrations des 15 et 16 août dans notre diocèse.

Célébrations du 15 août

La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.