Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Cet été, je soutiens mon Eglise

L'Église vous accompagne tout au long de l'année... et même pendant les vacances ! Durant la période estivale de nombreux diocésains restent mobilisés pour accueillir les paroissiens habituels ou de passage lors de leurs congés. Alors pourquoi ne pas profiter de l'été pour soutenir l'Église et sa mission ?

Rattaché à M'informer / Actualités

Chacun chez soi mais pas chacun pour soi !

Afin de venir en aide à toutes les personnes en situation de précarité tout en garantissant la sécurité de tous les acteurs de la solidarité fraternelle, le Secours Catholique a mis en place plusieurs dispositifs de solidarité.

Chambres de pèlerins au Sanctuaire Notre Dame du Chêne

Depuis le 1er août 2022, la Maison d’Accueil du Sanctuaire de Notre-Dame du Chêne est rénovée. Ce projet a vu le jour pour répondre à une demande régulière des personnes de passage sur le site. Les pères Missionnaires de la Salette accueillent les pèlerins avec plaisir pour des temps de partage, d’écoute, de prières et pour donner le sacrement de réconciliation à ceux qui le demandent. Vous retrouverez une description des locaux ainsi que des informations sur l’organisation du site et les réservations.

Changements à Église de Besançon

A l’occasion de la transformation de la revue diocésaine dès janvier 2023, voici quelques informations sur les changements qui auront lieu. Cet évènement nous permet de revenir en images sur son évolution depuis sa création en 1876 !

Chant des Psaumes 2019

Cette soirée est organisée par l’Amitié Judéo-Chrétienne de Besançon.

Chant des psaumes [ANNULE]

Depuis plusieurs années, le groupe d’amitié judéo-chrétienne organise une soirée de chant des psaumes. En 2020, elle aura lieu le 17 mars au Centre diocésain, de 20h à 22h.

CHANTS CORSES PAR LE CHOEUR DE SARTENE

Dans le cadre de leur 46ème Festival, les Amis de l’orgue vous invitent à un concert de chants polyphoniques corses jeudi 18 juillet à 20h30 en l’église Saint-Bénigne de PONTARLIER. Il sera donné par le chœur de SARTENE créé et dirigé par Jean-Paul POLETTI, membre d’honneur du Royal College of Music de Kensington à Londres. Ce sera la seul concert dans le Doubs.

Chants des Psaumes [ANNULE]

Organisée par le Groupe d’amitié Judéo-chrétienne