Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La troisième assemblée synodale

Les 8 et 9 juin, les 300 délégués synodaux se sont retrouvés à la Roche d'Or pour la troisième et dernière session. Revivez les moments forts de l'Assemblée synodale en photo et en vidéos !

Rattaché à Zoom sur

Concert par la chorale Chant'Espoir

CONCERT SOLIDAIRE par le chœur Chant'Espoir, chœur amateur bisontin, sous la direction de Robert VERNET (Fondateur des Enfants de l'Espoir) avec la participation de Pierre AGUTTE, musicien de rock, invalide visuel

Rattaché à Agenda

Concert par la chorale Chant'Espoir

Rattaché à Agenda

Prendre soin autrement

Dans ce temps où les rencontres physiques sont proscrites, les acteurs de la Pastorale de la santé font preuve de réactivité et de créativité pour continuer à accompagner ceux qui en ont besoin.

Méditation de Carême

Nous vivons le Carême d'une manière bien particulière cette année... Le cheminement vers Pâques se fait depuis chez nous. C'est cette situation inédite que décrit la sœur Marie-Claire, clarisse, dans une médiation que nous vous invitons à lire.

Rattaché à M'informer / Actualités

Soyons solidaires avec nos paroisses !

Malgré l'épidémie de COVID-19, de nombreuses initiatives émergent dans les paroisses de notre diocèse pour nous permettre de rester en communion. L’Église met tout en oeuvre pour poursuivre sa mission, et pour cela elle a besoin de votre aide.

Appel aux dons du CCFD-Terre Solidaire

Comme chaque année, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement- Terre Solidaire appelle l'ensemble des chrétiens au partage pendant le carême. Il nous invite , à l'écoute de la Parole, à la conversion et au partage. Grâce au soutien de tous, le CCFD-Terre Solidaire peut soutenir sur tous les continents des organisations qui luttent contre la faim et ses causes.