Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Propositions spirituelles en ligne

Alors que nous sommes confinés chez nous en ce temps de Carême, une question se pose : comment être en communion les uns les autres durant les semaines à venir ?

Mesures pour les funérailles

En raison de la situation exceptionnelle que notre pays traverse, de nouvelles consignes doivent être respectées pour la célébration des funérailles. Consultez le communiqué du père Eric Poinsot, vicaire général, en date du 17 mars 2020.

Rattaché à M'informer / Actualités

Annulation du pèlerinage interdiocésain à Lourdes

Face à l'incertitude des semaines à venir et afin de lutter contre la propagation du coronavirus, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, et Mgr Blanchet, évêque de Belfort-Montbéliard, ont décidé d'annuler le pèlerinage interdiocésain à Lourdes, qui devait se tenir du 10 au 16 mai.

Solidarité diocésaine

En cette période de confinement, il est essentiel de se soutenir les uns les autres. Pour cela, à l'initiative du Service d'évangélisation des jeunes et des vocations, le diocèse vous propose de vous mettre en lien avec des prêtres, religieux et religieuses du diocèse afin, par exemple, de partager un temps de prière par téléphone.

Rattaché à M'informer / Actualités

Vivre la messe chez vous

Malgré le confinement, vous pourrez assister chaque jour en direct à la messe célébrée à la chapelle de l'archevêché grâce à la chaîne YouTube du diocèse. Les vidéos ont débuté le vendredi 20 mars. Ce dimanche, quatrième dimanche de Carême, la messe sera célébrée à 10 h par Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Diffusion du film "Victor" à Byans-sur-Doubs [ANNULE]

Organisée par la paroisse Calixte II de Quingey