Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Célébrations de la Semaine Sainte

Cette année, nous ne pourrons pas nous rendre à l'église pour les célébrations de la Semaine Sainte, mais nous pourrons nous y unir par la prière ou grâce aux retransmissions numériques. La messe chrismale sera célébrée à la fin du confinement, le dimanche 24 mai à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

Le temps du dépouillement

Message de Mgr Jean-Luc Bouilleret en ce temps de Carême vécu d'une manière si particulière.

Rattaché à Home videos

Fête des Rameaux

Ce dimanche 5 avril, nous entrerons dans la Semaine Sainte avec la célébration des Rameaux. La messe célébrée par Mgr Jean-Luc Bouilleret en la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne à 10h sera retransmise en direct sur YouTube.

Proximité dans la durée

Les équipes de la Pastorale de la santé ont fait preuve de créativité pour ajuster leurs pratiques, pour rester solidaires et proches des personnes qui en ont besoin... Il faut désormais œuvrer pour maintenir les liens qui se sont tissés

Visite pastorale

Mgr Jean-Luc Bouilleret poursuit ses rencontres avec les catholiques du diocèse à la suite du synode. La prochaine visite pastorale de l’archevêque se déroulera dans les paroisses de Melisey et Champagney du 28 novembre au 1er décembre.

Rattaché à M'informer / Actualités

Exposition de photos au Centre diocésain

Par l'association 'Mères pour la Paix', sur le thème de la femme dans le monde.

Rattaché à Agenda

Dédicace du Fr Serge Tyvaert, op au centre diocésain