Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 4230 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

La Toussaint & le jour pour les défunts

Comme son nom l’indique, la Toussaint est la fête de tous les saints. Chaque 1er novembre, l’Église honore ainsi la foule innombrable de ceux et celles qui ont été de vivants et lumineux témoins du Christ. La fête de la Toussaint est inséparable du jour de prière pour les défunts, que l’Église commémore le 2 novembre. La première célébration est vécue dans la joie ; la seconde est plus en lien avec les souvenirs envers ceux que nous avons aimés. Dossier réalisé conjointement avec les doyennés Banlieue-Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier.

Rattaché à Zoom sur

Message de Noël de Mgr Jean-Luc Bouilleret

Vous retrouverez ici les vœux de Noël de l’archevêque du diocèse de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Un message qui s'inscrit dans l’espérance et qui réaffirme la nécessité de la solidarité et de la générosité en cette fin d'année.

Rattaché à M'informer / Actualités

Les JMJ à Lisbonne, ça se précise... Voici quelques informations utiles, un contact dans chaque doyenné et un lien pour la générosité !

Semaine de Prière pour l'Unité des Chrétiens

La Semaine de Prière a lieu chaque année entre le 18 et le 25 janvier. Ce sont les chrétiens du Minnesota (États-Unis) qui ont choisi le thème de la Semaine de prière qui sera : « Apprenez à faire le bien, recherchez la justice » (Ésaïe 1,17).

Les FRATERNOËL du Secours Catholique

Cette année, dans un contexte sanitaire contraint, le Secours Catholique déploie sous la bannière du Fraternoël, à travers toute la France, des Noëls solidaires le soir du 24 décembre, mais aussi entre les 23 et 25 décembre. Grâce à la mobilisation de nos centaines de bénévoles, les personnes en situation d’exclusion pourront vivre des moments de joie, de partage, d’espérance et le temps d’une soirée, sortir de la solitude.

Conférence de Bénédicte Baudoin au Centre diocésain

Sur le thème : "Les conséquences de la loi de 1905 sur le Grand Séminaire".

Rattaché à Agenda