Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 4230 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert « Flûte et Orgue »

En clôture de leur 46ème Festival, les Amis de l’orgue vous invitent à un concert "Flûte et orgue" le dimanche 18 août à 17h en l’église Saint-Bénigne de PONTARLIER.

Concert de l'Ensemble instrumental Galitzine

“L’Ensemble GALITZINE” réunit depuis 1989 huit musiciens qui se sont connus, pour la plupart, lors de leurs études dans les Conservatoires Nationaux Supérieurs de Paris et de Lyon. Concert donné le jeudi 8 août à 20h30 dans le cadre festival Saint-Bénigne.

Concert trompette et orgue

Dans le cadre festival Saint-Bénigne, Concert d’orgue et trompette le jeudi 25 juillet à 20h30 donné par Christian BACHELEY organiste titulaire de l’orgue d’Arbois et Pierre KUMOR 1er prix de trompette au C.N.S.M de Paris.

CHANTS CORSES PAR LE CHOEUR DE SARTENE

Dans le cadre de leur 46ème Festival, les Amis de l’orgue vous invitent à un concert de chants polyphoniques corses jeudi 18 juillet à 20h30 en l’église Saint-Bénigne de PONTARLIER. Il sera donné par le chœur de SARTENE créé et dirigé par Jean-Paul POLETTI, membre d’honneur du Royal College of Music de Kensington à Londres. Ce sera la seul concert dans le Doubs.

La Route des Orgues 2024 passe dans notre diocèse

Du lundi 15 juillet au vendredi 19 juillet, la Route des Orgues, organisée par la Fédération Francophone des Amis de l'Orgue, fait étape dans le Doubs, la Suisse et le Jura. Quelques auditions à voir et à entendre dans le diocèse.

Ouverture exceptionnelle de la Chapelle de la Mission à Ecole

Pendant la période estivale, c’est l’occasion de découvrir certains édifices qui sont habituellement fermés au public. C’est par exemple le cas de la chapelle de la mission située à Ecole-Valentin qui vous propose une exposition d’Hugo Schüwer-Boss, intitulée « Vie Silencieuse », une installation contemporaine. Les visites sont libres et gratuites et la chapelle sera ouverte les samedis et dimanches de juillet, ainsi que le weekend du 31 août et 1er septembre, de 14h à 17h. Ne manquez de pas découvrir ce petit écrin, au 10 rue de la Mission à Ecole-Valentin. Bonne visite !

Rattaché à Agenda

Le Cahier diocésain est composé de huit pages, qui sont intégrées dans certaines revues de doyennés. Il propose une approche chrétienne sur des sujets d'actualités, des sujets sociétaux, culturels... Il permet également de rendre compte de la vie du diocèse. Découvrez le numéro de décembre 2021 !

Rattaché à Nos feuilletages

Présentation du programme des Pèlerinages 2025

Dans cette page, retrouvez une première partie de la programmation des pèlerinages pour l'année 2025, afin de venir cheminer avec nous dans les hauts lieux de la Chrétienté !

Rattaché à Zoom sur

Depuis le 1er janvier 2023, "Église de Besançon" a évolué dans sa forme et dans son contenu pour devenir un mensuel. Héritière d'une longue tradition, d'abord Semaine Religieuse (1876-1941), puis Voix diocésaine (1942-1968), la revue officielle du diocèse s'appelle Église de Besançon depuis 1968.

Rattaché à Nos feuilletages