Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Covoiturer pour aller à la messe ?

Dimanche 14 avril, le site GoMesse sera lancé au niveau national. Le principe est simple : proposer des covoiturages pour que chacun puisse assister à la messe. Un service solidaire, gratuit et écologique !

Conférence de Mgr Antoine Hérouard

A l'invitation de l'Observatoire Sociétal du diocèse de Besançon, conférence sur les enjeux des prochaines élections européennes : "L'Europe demain, quels défis ?"

Rattaché à Agenda

Le diocèse recrute

Le diocèse de Besançon s’apprête à mettre en place un service de l’évangélisation des jeunes et des vocations et la place de responsable est à pourvoir. Vous voulez travailler en lien avec les 13-30 ans et apporter votre contribution à l’Eglise ? Postulez dès maintenant.

A vous catéchistes

Le nouveau numéro de la revue du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat vient de paraitre. Il propose des articles de fond, ainsi que des liens utiles, pour vivre les temps de Carême et de Pâques. Bonne lecture !

Rattaché à M'informer / Actualités

Retransmission des funérailles du père Demard

Les funérailles du père Jean-Christophe Demard, décédé le 17 février, seront célébrées en l'église de Champlitte ce mardi 23 février à 14h30. La célébration sera retransmise en direct sur la page Facebook du conseil départemental de la Haute-Saône. Vous trouverez le lien pour suivre la célébration sur cette page.

Conseil diocésain de pastorale

Les quelques 130 membres qui ont accepté de faire partie du conseil diocésain de pastorale (CDP) poursuivront leurs réflexions autour des actes synodaux lors de la troisième rencontre, le samedi 6 mars en visioconférence.