Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée à distance avec le CCFD-Terre Solidaire Bourgogne-Franche-Comté

Sur le thème : Souveraineté alimentaire et agroécologie paysanne : comment y parvenir ?

Visite pastorale des paroisses de Baume les Dames, Clerval et Rougemont

Mgr Jean-Luc Bouilleret se rendra dans les paroisses de Rougement, Clerval et Baume-les-Dames du 25 au 27 février, dans le cadre des visites pastorales. Malgré le couvre-feu et les contraintes sanitaires, les équipes se sont mobilisées pour proposer un programme aménagé à l’archevêque. Ce programme est susceptible d'être modifié.

Votre librairie en ligne

La librairie religieuse Passage 18, située au Centre diocésain, a lancé son site internet à la fin du mois de février. Désormais, vous pouvez commander, les ouvrages que vous souhaitez parmi une large sélection, en un seul clic et en toute sécurité.

Rattaché à M'informer / Actualités

Les chrétiens unis contre la loi séparatisme

Mgr Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, le pasteur François Clavairoly de la Fédération protestante de France et le métropolite Emmanuel Adamakis de la Métropole orthodoxe de France (Patriarcat œcuménique) ont rédigé un texte commun, rendu public le 10 mars, à propos du projet de la loi séparatisme, .

Frère Jérémie

Le dimanche 4 avril, jour de Pâques, Frère Jérémie (Maxime Grillet), originaire de notre diocèse (du doyenné Banlieue Val de l’Ognon) et résident à l’Escale Jeunes il y a quelques années, s’engagera pour la vie dans la communauté de Taizé.

Journées du patrimoine : Conservatoire d'art sacré

La Chapelle de la Mission à École-Valentin ouvre exceptionnellement ses portes pour les Journées du patrimoine afin de vous faire découvrir son exposition "Sacré soie"

Rattaché à Agenda

Le dimanche 8 septembre sera fêtée la Nativité de la Vierge Marie, l'occasion de vivre le pèlerinage diocésain à Ronchamp en présence de Mgr Jean-Luc Bouilleret. Toutes les informations et le programme détaillé sont à lire ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

Exposition : Micro-entrepreneurs du monde, leur donner une chance (Oikocrédit)

Exposition au Centre diocésain de Besançon, du 4 au 22 septembre.