Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En août, le Pape appelle à prier pour les Journées Mondiales de la Jeunesse

Dans son intention de prière pour le mois d'août 2023, partagée jeudi 27 juillet, l'évêque de Rome prie pour les jeunes du monde entier. Il y rappelle que l’Église n’est pas «un club pour le troisième âge, pas plus qu’un club de jeunes».

Rattaché à M'informer / Actualités

Toute l’actualité des Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne en août 2023, en provenance du comité d’organisation portugais, des diocèses et mouvements de France, c’est ici ! (CEF - Église catholique en France)

La Transfiguration du Seigneur

La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes. Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes. (Dossier réalisé conjointement avec Marie-Thérèse du Doyenné Banlieue-Val de l'Ognon et Monique du doyenné du Haut-Doubs forestier)

Rattaché à Zoom sur

Ce dimanche de Pentecôte, à la cathédrale, des adultes de notre diocèse recevront la confirmation, étape importante de leur vie chrétienne commencée depuis quelques années ou quelques mois.

La Pentecôte

La Pentecôte, 50 jours après Pâques, marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Elle clôt le Temps pascal et inaugure la nouvelle alliance, temps de l’Église ouverte à tous les peuples. (Dossier réalisé conjointement avec Monique du Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Nuit des églises à Gray

La manifestation de "La Nuit des Églises" est fixée au vendredi 23 juin, à la basilique Notre Dame de Gray (Haute-Saône). Ce sera l’occasion cette année de découvrir la présence des anges dans notre basilique. Connaissez-vous toutes les représentations d’anges à la basilique ? Venez les découvrir ou les redécouvrir à cette occasion !