Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conférence d'Alain Thomasset

Sur le thème : "Familles belles et fragiles. Mettre en œuvre Amoris Laetitia dans l’Église".

Distribution de la Lumière de la Paix à Mailley

Par les scouts et guides de Vesoul.

Bénédiction de la "Crèche lumineuse" à Vesoul

Par le curé-doyen Franck Ruffiot.

Visite commentée des crèches de Noël à Besançon

Ouvert à tous sur inscription.

Visite commentée des crèches de Noël à Besançon

Ouvert à tous sur inscription.

Mettons-nous en route !

L’équipe des bénévoles du service des pèlerinages du Diocèse de Besançon est heureuse de vous proposer son programme 2023 pour permettre à chacun de vous, de vivre un temps de ressourcement.

Rattaché à M'informer / Actualités

Lumière de la paix de Bethléem, symbole d'espoir et de solidarité

A partir du 11 décembre 2022 et jusqu’au 2 février 2023, les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France (protestants) et les Scouts et Guides de France (catholiques) diffuseront la Lumière de la paix de Bethléem. Un symbole de paix, de fraternité et d’espoir qui sera partagé pour toucher les personnes marquées par la maladie, la pauvreté, la solitude, l’isolement, et la guerre.

Rattaché à M'informer / Actualités

La Nativité vue par les artistes

Comme chaque année, la chapelle du Centre diocésain ouvre ses portes en décembre pour présenter une exposition de crèches qui aura lieu du samedi 10 au samedi 31 décembre 2022 dans la chapelle du Centre diocésain, 20 rue Mégevand à Besançon.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’homme sera célébré le 10 décembre 2023. L'ONU lance à partir de ce jour-là, une campagne d’une durée d’un an pour mettre à l’honneur la Déclaration universelle des droits de l’homme, en mettant l’accent sur son héritage, sa pertinence et le militantisme qu’elle inspire. Chacun peu s'impliquer dans cette démarche. Des ressources à trouver ici.