Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En juin, le Pape François prie pour l'abolition de la torture

Dans sa vidéo de prière pour le mois de juin, le Saint-Père lance un vibrant appel en faveur de l’abolition de la torture : « Il est essentiel de placer la dignité de la personne au-dessus de tout » déclare ainsi François. (Vatican News)

Braderie de vêtements d'été

Organisée par l’Association Des Familles de Besançon.

Rattaché à Agenda

Journée Souvenir du Père Olivier Maire (1960-2021) à Notre Dame du Chêne

Dimanche 11 juin est une journée d'hommage rendu au P. Olivier MAIRE, enfant du pays. Une célébration en sa mémoire sera présidée par le P.Paulin, Supérieur de la Communauté des Montfortains, avec la pose d'une plaque ex-voto et le dévoilement d'une plaque sur l'esplanade qui portera son nom. Pour cette occasion, quarante “Amis Montfortains” seront présents. Mgr Bouilleret nous rejoindra dans l'après-midi.

Offre d'emploi

L'Association diocésaine recherche un ou une responsable du Service diocésain de la Pastorale des Migrants à temps partiel. Le candidat idéal serait une personne capable de travailler en équipe, attentive aux personnes et sensible aux questions relatives aux migrants plus particulièrement sur le diocèse de Besançon.