Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concerts de Natasha St-Pier à Pontarlier

14 janvier à 20 h 30 et 15 janvier à 16h00.

Rattaché à Agenda

Soirée partage avec "Chemins d'Espérance chrétiens divorcés"

Autour du thème : "se permettre de vivre ses émotions"

Rattaché à Agenda

Appel aux dons pour les Ukrainiens

L'association "Les convois solidaires" a été créée au tout début de la guerre en Ukraine pour venir apporter une aide matérielle et morale aux Ukrainiens chez eux. Beaucoup de dons ont été faits à ce moment-là pour pouvoir leur envoyer ce dont ils ont eu besoin. Le 13ème convoi est parti jeudi dernier. Un nouvel appel aux dons est lancé pour un futur envoi.

Cinquantième anniversaire de la mort du Père Chaillet

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du Père Pierre Chaillet, un grand colloque universitaire s’est déroulé le jeudi 14 octobre à Besançon. C’est l’occasion pour le grand public d’en apprendre davantage sur ce jésuite, fondateur des Cahiers du Témoignage Chrétien (revue éditée par la Résistance pendant l’Occupation) et reconnu comme Juste parmi les Nations.

Rattaché à M'informer / Actualités

Dans une lettre adressée au président Macron, les responsables des trois grandes confessions chrétiennes de France appellent à promouvoir une sobriété "au visage vertueux, bénéfique et désirable". L'association Église Verte invite ses membres à présenter cette lettre en paroisse afin de recueillir la signature des fidèles. Le service diocésain de l'Écologie intégrale vous propose de lire cette lettre.

Rattaché à M'informer / Actualités

La fête du Christ Roi clôt le cycle de l’année liturgique. Toute l’année les chrétiens ont célébré les grands moments de la vie de Jésus. Lors du dernier dimanche de l’année, ils sont invités à se tourner vers le Christ, Roi de l’Univers et Juge de l’Humanité. Cette fête rappelle la réalité du règne du Christ sur toute la Création et sur tout être vivant. (Dossier réalisé conjointement par le doyennés Banlieue-Val de l'Ognon et Haut-Doubs Forestier).

État de la pauvreté en France par le Secours Catholique

Jeudi 17 novembre, le Secours Catholique révélait son rapport statistique annuel de la pauvreté en France. Cette année, il alerte sur l'impact de deux ans de crise sur les budgets des plus fragiles, alors que ces derniers subissent l'inflation. Vous pourrez consulter le rapport dans l'article ci-dessous.