Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En juin, prions avec le pape pour ceux qui fuient leur pays

Pour ce mois de juin 2024, le Pape François demande de prier pour ceux qui fuient les guerres ou la pauvreté en dépit du danger, afin qu'ils « trouvent l’hospitalité et de nouvelles opportunités de vie ». Les chrétiens ne peuvent pas partager la mentalité des « murs ». Celui qui accueille un migrant accueille le Christ, rappelle-t-il.

Rattaché à M'informer / Actualités

MCR : Rencontre festive « Laudato Si »

Ouverte à tous.

Rattaché à Agenda

A voir en famille : « Un p’tit truc en plus »

La Pastorale de la Santé et des Personnes Handicapées vous invite à aller voir le film d'Artus : "Un p'tit truc en plus" actuellement au cinéma. Film à voir en famille.

Le diocèse recrute

L’Association diocésaine de Besançon recrute deux laïcs pour assurer : - la mission d’animateur-trice au service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat. - La mission de DDPS-PPH adjoint, délégué diocésain à la pastorale de la santé et à la pastorale des personnes handicapées.

Nuit des Églises 2024 : des initiatives partout dans le diocèse

Plusieurs communautés paroissiales du diocèse ont décidé d'ouvrir les portes de leur église à l'occasion de cet événement national qui aura lieu du 22 juin au 3 juillet 2024. Cette liste n'est pas exhaustive, n'hésitez pas à nous envoyer vos initiatives, nous les publierons avec plaisir.

Rallye de Province des Guides et Scouts d’Europe

Depuis 2016, la Province Bourgogne Franche Comté des Guides et Scouts d'Europe ne s'était pas lancé dans le défi d'un rallye rassemblant l'ensemble des branches du mouvement. C'est chose faite depuis fin avril à Bresse sur Grosne (71).

Création du JRS Welcome à Besançon

A l'initiative des Frères franciscains de la Chapelle des Buis, une antenne JRS WELCOME s'est créée à Besançon et ses environs pour l'accueil temporaires des demandeurs d'asile.