Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Dimanche 30 août, Mgr Jean-Luc Bouilleret a présidé la célébration de consécration du nouvel autel de l’église de Goux-les-Usiers. Revivez en image cette célébration exceptionnelle sur le site du doyenné du Haut-Doubs forestier.

Consécration de l’Ukraine et de la Russie au Cœur Immaculé de Marie

Le vendredi 25 mars à 17h, jour de l’Annonciation du Seigneur, le Pape François a consacré la Russie et l'Ukraine au Cœur Immaculé de Marie. En union avec le Saint-Père, Mgr Jean-Luc Bouilleret a célébré ce même jour, à 18h15, une eucharistie à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne.

Conseil diocésain de pastorale

Le nouveau conseil diocésain de pastorale, constitué de près de 150 membres de l’Assemblée synodale, s’est tenu le samedi 22 février au collège Saint-Joseph à Besançon. Le travail de cette première session était centré sur la question écologique.

Rattaché à M'informer / Médiathèque

Conseil diocésain de pastorale

Ce conseil, nouvellement constitué de près de 150 membres de l’Assemblée synodale, s’est tenu le samedi 22 février au collège Saint-Joseph à Besançon. Le travail de cette première session était centré sur la question écologique.

Conseil diocésain de pastorale

Les quelques 130 membres qui ont accepté de faire partie du conseil diocésain de pastorale (CDP) poursuivront leurs réflexions autour des actes synodaux lors de la troisième rencontre, le samedi 6 mars en visioconférence.

Consolation : le grand rassemblement des jeunes du diocèse, les 29 et 30 juin

« Tous à Conso » ! Le grand rassemblement des jeunes du diocèse aura lieu les 29 et 30 juin prochain à Notre-Dame de Consolation. Vous avez entre 13 et 25 ans ? ou vous connaissez des jeunes susceptibles d’être intéressés ? Il est encore temps de s’inscrire pour vivre un week-end inoubliable !

Rattaché à M'informer / Actualités

La salle de lecture est ouverte au public les mardis et jeudis de 9h à 12h et de 14h à 18h. Vous pouvez préparer votre visite grâce au catalogue en ligne ou en prenant contact avec l'archiviste. Bonne découverte !

Rattaché à M'informer