Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le nouveau numéro de la revue « A vous catéchistes », publiée par le service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat, est désormais disponible. Grâce aux articles et aux ressources proposés, il accompagnera petits et grands sur le chemin de Noël.

Rattaché à M'informer / Actualités

La Mission Ouvrière invite chacun à la célébration qui aura lieu à l’église Saint-François d’Assise à Planoise, samedi 11 décembre à 17h, en présence de Mgr Jean-Luc Bouilleret. Plusieurs personnes viendront livrer leur témoignage.

Marché Solidaire de Besançon

La 20ème édition (ou presque) du Marché Solidaire de Noël est une belle expérience à ne pas manquer ! Ce rendez-vous bisontin traditionnel dressera cette année son chapiteau sur la Place Révolution, pour douze jours de solidarités, du 8 au 19 décembre. Un changement de décors suite aux travaux du square Saint-Amour.

Voeux de Mgr Jean-Luc Bouilleret

En direct sur Youtube

Rattaché à Agenda

La crèche « de Battant »

Depuis le 9 décembre et jusqu’au 31, la crèche de Gabriel Saury est visible dans la chapelle du Centre diocésain, de 14h à 18h. Il est également possible de découvrir l’exposition grâce aux visites commentées, les mercredis à 14h30.

Parcours Alpha à Besançon

Après une première expérience réussie en 2021, un deuxième « Parcours Alpha Classic » sera proposé à Besançon, à partir du 24 janvier 2022. Il aura lieu tous les lundis, le soir, pendant le premier trimestre de l'année. Inscrivez-vous dès maintenant !

Rattaché à M'informer / Actualités

Le Centre diocésain recherche un gardien

L’Association diocésaine de Besançon recherche un gardien bénévole pour le Centre diocésain, situé rue Mégevand à Besançon. Cette mission, exercée les soirs et le week-end, est à pourvoir début janvier 2022.