Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Circuit "Cheminer avec Marie..." à Besançon

Proposé par Pascale Bonnet, membre de la Commission d'Art Sacré du diocèse et la participation du service de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

Rattaché à Agenda

Pour sa huitième participation à l’événement international « La nuit des cathédrales », l’église-mère de notre diocèse fêtera deux anniversaires très importants. D’abord les 875 ans de sa consécration et également les 20 ans de l’épiscopat de notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret. À occasion exceptionnelle, programme exceptionnel : deux jours pour mettre à l’honneur notre cathédrale les samedi 6 et dimanche 7 mai.

Visite pastorale

Notre archevêque, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, est en visite pastorale sur les paroisses de Pierrefontaine-les-Varans et Sancey-Belleherbe du jeudi 20 au dimanche 23 avril 2023.

Rattaché à M'informer / Actualités

Depuis plus de 50 ans – à l’initiative de la France qui fut la première à créer un Service national des vocations en 1959 et à suggérer au pape Paul VI d’instaurer une Journée Mondiale de prière pour les vocations – la journée du 4ème dimanche de Pâques rappelle l’importance de prier pour les vocations. Elle est par conséquent une journée mobile dans le calendrier. En 2023, elle a lieu le 30 avril.

Rattaché à M'informer / Actualités

Dans une semaine, la cathédrale de Saint-Jean-Saint-Etienne sera le lieu des célébrations pour les 875 ans de la cathédrale ainsi que pour les 20 ans d'épiscopat de l'archevêque de Besançon. Visites guidées, musique, cinéma, célébration des jubilés retransmise en directe par RCF (dimanche à 15h) ...suivez le lien pour plus d'informations!

Rattaché à M'informer / Actualités

Conférence sur la fin de vie à Besançon

L’association des anciens élèves de l'ancien Petit séminaire de Besançon organise le 13 mai prochain une conférence animée par Mgr Gueneley, évêque émérite de Langres, ainsi que par le docteur Gérard Girardier, sur le thème: « La fin de vie aujourd’hui, réflexions et échanges ».

Journée "Plein Ciel"

Animée par le groupe de prière "Le Chemin".

Rattaché à Agenda