Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Secours Catholique recrute

Vous souhaitez vous investir dans une mission riche de sens ? Le Secours Catholique recherche actuellement un(e) Assistant/Assistante de Région - Région Grand Est - Bourgogne Franche Comté.

Le radio don de RCF

Du 21 au 27 novembre sur RCF aura lieu le Radio Don. Tout au long de cette semaine exceptionnelle, la programmation de l’antenne est entièrement adaptée pour vous faire vivre des moments forts, en vous donnant la parole et en vous faisant découvrir les coulisses de votre radio. Un site internet vous est également dédié afin que vous puissiez témoigner de l’importance de RCF dans vos vies.

6ème Journée Mondiale des Pauvres

La journée Mondiale des Pauvres, voulue par le pape François, revient cette année pour sa sixième édition. Elle a été promulguée par l’Église Catholique en 2017. Voici le thème : "Jésus Christ s’est fait pauvre à cause de vous (cf. 2 Co 8, 9)".

Fête du diocèse

Mgr Jean-Luc Bouilleret invite tous les diocésains à la fête de l'Immaculée Conception, patronne de notre diocèse, le 11 décembre prochain. Programme et fiche d'inscription dans l'article ci-dessous.

Rattaché à M'informer / Actualités

Du 1er au 6 août 2023, les jeunes catholiques du monde entier ont rendez-vous à Lisbonne au Portugal pour les 37ème Journées mondiales de la jeunesse. Le Pape a placé une nouvelle fois la rencontre internationale sous le regard bienveillant de la Vierge Marie, le thème retenu pour cette édition est «Marie se leva et partit avec hâte » (Luc 1, 39).

Crèche vivante à Lods

Redire en ce temps de noël ce que représente pour les chrétiens la Nativité.

Rattaché à Agenda

♦ Exposition-vente de Amnesty International à Pontarlier

Avec la présence de l'association REPAIR (association pour l'accueil de réfugiés dans la région de Pontarlier).

Rattaché à Agenda

Festival Lumières d'Afrique

L’édition 2022 revient en format normal avec les compétitions, les expositions, les rencontres et la valorisation des très nombreux talents bisontins issus du continent africain. Nous vous invitons à découvrir le programme de festival qui aura lieu du 5 au 13 novembre dans différents lieux à Besançon.