Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

6ème rencontre interreligieuse à Ronchamp

Le samedi 18 juin aura lieu la sixième rencontre interreligieuse sur le thème : "Mouvement et immobilité". Cette journée, qui s'inscrit dans la continuité des rencontres précédentes qui évoquent chaque fois différentes traditions religieuses, est ouverte à tous, notamment aux familles.

Rattaché à M'informer / Actualités

Pour la cinquième année consécutive, le service diocésain de la formation vous propose de suivre un cycle ThéoFIL sur trois jours, du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château. Vous avez jusqu'au 20 juin pour vous inscrire !

Festival des familles

Le festival des familles, organisé par la pastorale des familles, se tiendra le 26 juin à Notre-Dame du Chêne (Scey-Maisières). Ce rassemblement, ouvert à tous, sera vécu en communion avec tous les diocèses du monde à l'occasion de la Xème rencontre mondiale des familles. Venez nombreux !

Sur les pas de ... Sainte Jeanne Antide Thouret

Un parcours spirituel ludique et randonnée pour adultes et enfants proposé par la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL).

Rattaché à Agenda

Synode 2023 : assemblée des évêques

L'Assemblée plénière extraordinaire des évêques de France s'est tenue les 14 et 15 juin à Lyon, sous le regard de Pauline Jaricot, récemment béatifiée dans cette même ville. Avec leurs invités diocésains, ils ont fait un point d'étape sur le synode sur la synodalité, cette grande consultation lancée en 2021 par le Pape François.

Nuit des Veilleurs 2022

Comme chaque année depuis maintenant 17 ans, la Nuit des Veilleurs rassemblera tous ceux qui souhaitent dire "non" à la torture et sont sensibles à la défense des droits humains. Organisé par l’ACAT-France, cet évènement œcuménique se déroulera en France et à l’international. Le thème choisi cette année est : "Discerner la vérité ; trouver le chemin" (Jean 14.6).

Rassemblement des jeunes à Consolation

Ce rendez-vous annuel, souhaité par le synode diocésain, rassemblera les 13-25 ans à Notre-Dame de Consolation les 2 et 3 juillet prochains. Ce temps fort pour les jeunes chrétiens du diocèse avait réuni près de 300 participants l'an passé. Combien seront-ils cette année pour la deuxième édition ?