Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Agenda de la pastorale des familles

« Notre tâche pastorale la plus importante envers les familles est de renforcer l’amour et d’aider à guérir les blessures », nous dit le Pape François. Cette exhortation nous encourage en tant que pastorale des familles dans notre mission d’informer, de former et de prendre soin des différents acteurs de la famille et plus largement des éducateurs.

"Signes des temps" sur RCF

Signes des temps est le nom d’une émission hebdomadaire au cours de laquelle intervient l’archevêque de Besançon, Mgr Jean-Luc Bouilleret. Il partage son activité dans le diocèse. Nous vous invitons à découvrir ce rendez-vous radiophonique avec notre archevêque.

Assemblée plénière de novembre 2022

La Conférence des évêques de France est constituée de l’ensemble des évêques et cardinaux de France. Elle se réunit deux fois par an en Assemblée plénière. À l’automne 2022, l’Assemblée a lieu du 3 au 8 novembre. Nous vous proposons d’en découvrir les principaux thèmes de travail dans cet article.

Les célébrations de la Toussaint

Nous vous invitons à retrouver dans cet article les horaires des célébrations de la Toussaint dans le diocèse. Le 1er novembre, nous célébrons tous les saints, connus ou inconnus. Cette fête rappelle également que tous les hommes sont appelés à la sainteté.

Rattaché à M'informer / Actualités

Déclaration de Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, au sujet de Mgr Michel Santier.

Vous retrouverez ici la déclaration de Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques de France, au sujet de Mgr Michel Santier.