Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3577 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

96e Rencontre des Semaines Sociales de France à Lille et en ligne

La 96e Rencontre des Semaines sociales de France aura lieu le week-end du 28 au 30 octobre 2022 sur le thème « La fraternité, notre combat ! Pour bâtir un avenir durable ». Elle se tiendra à l’Université catholique de Lille, dans le cadre de la biennale ECOPOSS, mais sera également entièrement accessible en ligne.

Rattaché à M'informer / Actualités

« Madagascar : Vues de l’intérieur, des forêts à la mer »

Besançon accueille le réalisateur malgache GILDE RAZAFITSIHADINOINA, de Tamatave, du 3 au 8 novembre 2022. Nous vous invitons à découvrir dans l'article ci-dessous le programme riche de cette visite insolite.

Rattaché à M'informer / Actualités

Cette année encore, la messe animée par les jeunes aura lieu à la Cathédrale Saint-Jean Saint-Étienne de Besançon à 18h15 tous les 3èmes dimanches de chaque mois.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le 11 octobre 1962 s’ouvrait le concile Vatican II qui a transformé le visage de l’Église et modifié ses relations avec le monde et avec les autres religions. Soixante ans après, la mise en œuvre des textes du Concile est toujours d’actualité (Doyenné du Haut-Doubs Forestier).